FR EN
Le Goh Velin
Camping dans le Morbihan
Location

Votre camping à Morbihan et sa Presqu’île de Rhuys

Le camping à Morbihan le Goh Velin, vous permet de bénéficier du bord de mer mais aussi de sa situation centrale. Promenez-vous sur des sentiers arborées et profitez de la nature luxuriante présente à proximité du camping Le Goh Velin.

Découvrez le Goh Velin, camping d’exception dans la ville historique de Morbihan

Partez à la découverte des îles, des mégalithes ou de Vannes lors de votre séjour au camping de Morbihan. Découvrez l’histoire de la Bretagne et de la fusion avec le royaume de France, les paysages variés du Golfe, des marais salants et de l’océan.
Pendants vos vacances au camping de Morbihan, vous aurez la chance de contempler le grand Menhir brisé de Locmariaquer, mesurant près de 21m et pesant plus de 280 tonnes, le tumulus d’Er Grah, le dolmen de la Table des Marchands, etc. Les villes de Locmariaquer et Carnac sont à 50 minutes (60 km) en voiture et peuvent faire l’objet d’une visite sur une journée.

Le Golfe du Morbihan et ses alentours

Découvrez la Presqu’île de Rhuys, ce long bras qui vient refermer le Golfe du Morbihan au bout duquel le Port Navalo compte inlassablement les marées. Le camping à Morbihan le Goh Velin se situe à quelques kilomètres d’Arzon où vous pourrez voir ou revoir le Cairn du petit Mont qui offre une très belle vue sur l’océan et sur le golfe avec plus de 36 mètres de haut.
Le Cairn du petit Mont révèle une architecture mégalithique de plus de 6000 ans. Les dalles de ce monument présentent des gravures caractéristiques du néolithique. Le Cairn a été construit en plusieurs étapes et compte plusieurs tombes à couloir.
Vous pourrez également visiter le château de Suscinio, ancienne résidence des ducs de Bretagne à Sarzeau, construit à la fin du moyen âge. Profitez-en pour admirer la faune avicole et la flore des marais de Suscinio, de Saint Armel ou de Sené.

Le Morbihan et sa gastronomie

Enfin, vous pourrez, lors de votre séjour dans le Morbihan, profiter de la gastronomie et des spécialités locales. Beaucoup de villes Bretonne ont leurs spécialités mais l’andouille de Guéméné sur Scorff reste la référence. Elle est fumée, séchée et ensuite cuite dans un bouillon pendant 3 à 4 heures.

Vous pourrez également déguster la spécialité fromagère la Tome de Rhuys produite à Sarzeau, à la Ferme fromagère de Suscinio, depuis le début des années 2000.
En termes de sucreries, n’hésitez pas à gouter le gateau Breton (à base de beurre demi-sel et de pâte sablée), les Niniches de Quiberon (sucettes aux fruits ou au caramel) ainsi que le Salidou, crème de caramel au beurre salé.

RESERVATION
réservez dès maintenant

Vos données resteront confidentielles

Promotions
PDF Assurance Annulation
PDF Tarifs
PDF Brochure
PDF Plan Camping
Réservation
PDF