FR EN
Le Goh Velin
Pour vos vacances: découvrez ou redécouvrez le Morbihan en camping!
Découvrez le Morbihan en camping

Le Goh Velin; votre camping Morbihan en bordure de mer

Le Goh Velin est un joli petit camping Morbihan. Venez découvrir ou redécouvrir ce beau département, jadis province de Bretagne. A 300 m de l’océan, de la jolie plage des gohvelins et du GR 34,  à 5 km d’Arzon, de Sarzeau et du Port du Logeo,  le Goh Velin occupe  une situation centrale sur la Presqu’île de Rhuys. Venez profiter de vos vacances dans votre camping Morbihan Le Goh Velin ou vous trouverez le calme d’une petite structure familiale et une ambiance conviviale.  87 emplacements et différentes façons de passer des vacances dans le Morbihan. Des emplacements de camping traditionnel mais aussi 10 modèles de locatifs de 1 à 3 chambres pour plus de confort, des emplacements « Résidentiels » pour ceux qui ont l’opportunité de partir plus longuement et plus souvent. Le camping le Goh Velin vous accueille d’avril à fin septembre et vous permettra de découvrir la beauté du Morbihan, entre le Golfe du Mobihan et l’océan.

Le Goh Velin: une situation géographique privilégiée.

Camping Morbihan: Golfe du Morbihan et Presqu'île de Rhuys.

Partez à la découverte des îles du Morbihan, de la Presqu’île de Rhuys et du Golfe du Morbihan! Découvrez les sites mégalithiques des environs et visitez la jolie ville de Vannes à seulement 30 minutes de votre camping Morbihan le Goh Velin. Vous pourrez vous immerger dans l’histoire de la Bretagne. Si vous désirez en savoir plus sur le Golfe du Morbihan, nous vous invitons à vous rendre sur le premier site 100% tourné vers la Bretagne : Breizh.watch. Toutes les activités de cet écosystème unique vous y sont détaillées (bateau, vélo, restau …).  Pour vos vacances dans le Morbihan, le camping le Goh Velin est formidablement situé 300 m du bord de mer et à proximité des commerces. Découvrez les paysages sauvages et variés du Golfe du Morbihan, de son littoral, des marais salants et de l’océan.

Profitez de votre séjour dans ce joli petit camping du Morbihan afin de  contempler le grand Menhir brisé de Locmariaquer, mesurant près de 21 mètres et pesant plus de 280 tonnes, le tumulus d’Er Grah, le dolmen de la Table des Marchands, etc. Les villes de Locmariaquer et Carnac sont à 50 minutes (60 km) en voiture et peuvent faire l’objet d’une visite sur une journée.

Vous  privilégiez des vacances au calme dans un petit camping calme et familial avec toutes les commodités à proximité, alors n’hésitez pas à séjourner au camping Morbihan le Goh Velin. Profitez de cette belle région où se mêlent étroitement histoire, sites culturels et ludiques pour toute la famille, où les manifestations sportives et festives, les Fest-noz, sont régulièrement organisées. Participez ou assistez  à « La Semaine du Golfe » un très bel événement maritime international, au grand prix du Crouesty, le Morbihan Paddle Trophy, ou le Trail Ultra Marin,  raid incluant plusieurs courses organisées sur la Presqu’île de Rhuys dont la marche nordique de 25 km jusqu’au grand Raid de 177 km.

Profitez de la situation du camping Morbihan le Goh Velin pour visiter ou revoir Arzon et Port Navalo, Sarzeau et son château, le Logéo,  Kerners, les nombreuses îles du Golfe du Morbihan ainsi que les îles océanes, Vannes,  Larmor Baden, Arradon, Auray, Saint Armel, le Tour -du-Parc où prend naissance le GR 34, célèbre sentier des Douaniers qui fait le tour de la Bretagne pour prendre fin au Mont St Michel.

Le Goh Velin - Votre camping sur la Presqu'île de Rhuys

A la découverte de la Presqu'île de Rhuys

Découvrez la Presqu’île de Rhuys, ce long bras qui vient refermer le Golfe du Morbihan au bout duquel Port Navalo compte inlassablement les marées. Lors de vos vacances entre amis ou en famille au Goh Velin, votre camping du Morbihan, organisez-vous une promenade au petit Mont afin de voir le Cairn et de profitez d’une très belle vue sur l’océan et sur le golfe avec plus de 36 mètres de haut.
Le Cairn du petit Mont révèle une architecture mégalithique de plus de 6000 ans. Les dalles de ce monument présentent des gravures caractéristiques du néolithique. Le Cairn a été construit en plusieurs étapes et compte plusieurs tombes à couloir.
Sur la Presqu’île de Rhuys, à une quizaine de minutes du camping en voiture, vous pourrez également visiter le château de Suscinio, ancienne résidence des ducs de Bretagne à Sarzeau. Construit à la fin du moyen âge, c’est un des symboles du Morbihan et de son histoire. Sur le domaine de ce joli château, vous pourrez admirer la faune avicole et la flore des marais de Suscinio.

Le Morbihan et sa gastronomie

Enfin, vous pourrez, lors de votre séjour dans le Morbihan et à deux pas du camping, profiter de la gastronomie et des spécialités locales. Beaucoup de villes Bretonne ont leurs spécialités mais l’andouille de Guéméné sur Scorff reste la référence. Elle est fumée, séchée et ensuite cuite dans un bouillon pendant 3 à 4 heures.

Vous pourrez également déguster la spécialité fromagère la Tome de Rhuys produite à Sarzeau, à la Ferme fromagère de Suscinio, depuis le début des années 2000.
En termes de sucreries, n’hésitez pas à gouter le gateau Breton (à base de beurre demi-sel et de pâte sablée), les Niniches de Quiberon (sucettes aux fruits ou au caramel) ainsi que le Salidou, crème de caramel au beurre salé.

RESERVATION
Réservez dès maintenant dans un camping du Morbihan

Vos données resteront confidentielles

Promotions
PDF Assurance Annulation
PDF Tarifs
PDF Brochure
PDF Plan Camping
Réservation
PDF