FR EN
Le Goh Velin
Les îles près du camping

Entre dépaysement et authenticité, découvrez les îles du Golfe grâce au camping proche de Belle Ile en Mer

Prenez le temps de visiter quelques-unes de nos îles lors de votre séjour au camping à proximité de Belle Ile et profitez du calme et de la nature préservée sur la quarantaine d’îles que compte le golfe du Morbihan mais aussi Houat, Hoedic et Belle île.

Les îles du Golfe

Le Golfe du Morbihan, qui signifie « la petite mer » en Breton et ses îles vous réservent de très belles balades. Embarquez à Port Navalo, à proximité du camping à proximité de Belle Ile, le Goh Velin.

Lîle aux Moines, avec ces 312 ha et ses 7 km de long, offerte par le roi de Bretagne aux moines de l’abbaye de Redon au 9ème siècle. Elle est appelé la perle du Golfe avec ses maisons basses de pêcheur.

Gavrinis est un des plus beaux sites mégalithiques au monde. Son Cairn qui fait plus de 8m de haut et plus de 50m de diamètre, recouvre un dolmen. 23 orthostates (sorte de colonne gréco-romaine de forme rectangulaire) sur 29 sont ornés de gravures, de signes ésotériques, de spirales, de cercles de haches et d’arcs. Un couloir de plus de 12 m de long mène vers une chambre funéraire centrale.

Île Berder et Île Tascon

L’île Berder est à marée basse reliée à Larmor Baden par une chaussée submersible d’environ 80 mètres. Cette île est privée mais accessible aux visiteurs sur sa périphérie (sentier d’environ 2,5 km). Ces derniers pourront profiter d’une végétation de type méditerranéenne dont de nombreux palmiers ainsi que de jolis points de vue sur le Golfe.

L’île Tascon à Saint Armel un peu différente des îles du golfe dans la mesure où elle est reliée à la terre par le passage du Rodu, route submersible accessible 2 heures avant et après la marée basse à pieds, à vélo ou en voiture.

Les îles de Mor Braz (la Grande Mer)

Houat et Hoëdic du Nord au Sud, signifie « canard » et « caneton » en breton. Elles sont aisément visibles depuis la côte. Houat, exemple type d’une nature intacte, mesure 5 km de long. Le port Saint Gildas est animé et la pêche y tient une place importante. Un sentier fait le tour de l’île et les falaises laissent apparaître de petites criques. Jolie plage de sable fin, la plage Trea’h er Goured entoure la pointe de Tal er Hah.
Hoëdic s’étend sur 2km², soit 2.5 km de long sur 800 m de large. Elle est peuplée d’une centaine d’habitants. A la bonne saison, vous pouvez profiter de ses plages de sable fin et de ses eaux turquoises.
Un fort construit au 19ème siècle abrite aujourd’hui un gite d’étape. Les dunes sont colorées par le lys maritime. A voir également, le dolmen de la Croix, le Menhir de la Vierge (Vème millénaire av. J-C.), les fours à Goémon qui servait alors d’engrais, voire de combustible en l’absence de bois.

Les transports près du camping

Pour visiter, à partir du Goh Velin, camping à proximité de Belle Ile en Mer, il existe un service de bus mais il est également possible de louer des vélos sur place et d’emprunter les pistes cyclables aménagées. La compagnie Océane et la compagnie du Golfe vous proposent des traversées d’Avril à Octobre. Comptez 1 heure de traversée environ et vous pouvez ainsi passer une bonne partie de la journée sur cette très belle île. Il vaut mieux réserver à l’avance. A voir entre autres sur place, les aiguilles de Port Coton, la Pointe des poulains et sa maison-phare, la maison de Sarah Bernard, le Phare de Goulphar (appelé aussi le phare de Kervilahouen) avec une vue superbe, le phare de Kerdonis, la citadelle Vauban qui offre également de très jolis points de vue.

RESERVATION
réservez dès maintenant

Vos données resteront confidentielles

Promotions
PDF Assurance Annulation
PDF Tarifs
PDF Brochure
PDF Plan Camping
Réservation
PDF